Menu Fermer

Chronique Metalfrance.net du 15/03/2016

Lien vers la Chronique Originale

« Sans modération » du groupe de « modern punk » ELECTRIC BEANS. Un live au son conséquent pour ce groupe de Niort qui m’a bien éclaté quand j’ai lu leur bio. Elle revisite le metal à leur façon, avec beaucoup d’humour. Quant à leur musique on a le droit à 7 titres du premier album, un morceau caché, en fait le tube new wave « partenaire particulier ». D’ailleurs je crois que le chanteur de ce hit est décédé il y a peu. Enfin on y trouve 5 compositions du prochain opus ; Parait que c’est une mise en bouche avant un dvd.

Quant à leur musique, je ne peux que reprendre ce que j’avais écrit d’eux en 2014 pour la chronique de leur album « sobres et en sourdine ».

Je me cite : « un rock plutôt efficace à la touche française, tout en y mêlant de l’humour et l’air de rien le quotidien de beaucoup d’entre nous. Aux détours de leurs titres ils se (ils nous) racontent ».

Car derrière leur son garage rock qui charrie cette tradition de rock frenchie via des combos comme il y en avait tant dans les 80/90, (les RATS, LE CRI DE LA MOUCHE, les SATELLITES, les SHERIFF), ils dépeignent, se moquent de certaines de nos habitudes ou de nos réflexions avec une certaine intelligence.

Et puis dénonce une certaine réalité (interdit bancaire)

C’est direct, c’est enjoué, cela ne se prend pas au sérieux mais derrière il y a du plaisir et une machine bien rodée.

En toute simplicité, entre rock, plans hard rock et punk, on sait la musique qu’ils ont écouté !

Derrière les mots, ily’a même un peu d’IGGY POP en eux, dans leur musique (J’ai perdu mon téléphone).

Et puis parfois il y a de la peur (jack)

Et c’est de la musique bien musclée !

Un moment rafraichissant !

Santé !