Menu Fermer

Chronique Noizz Webzine du 26/03/2016

Lien vers la chronique originale (en espagnol)

Il est inhabituel qu’avec un seul album en circulation et un trajet relativement court un groupe publie un album live, mais ces porte-fanions français de ce qu’ils appellent le Modern Punk  ont décidé que c’était une excellente idée.

Ils se font appeler ELECTRIC BEANS et leurs origines peuvent être datées de Juin 2011, mais c’est plutôt en septembre 2014 qu’ils ont façonné leur style actuel4, quand ils ont sorti leur premier album studio, intitulé ” Sobres et en Sourdine “.

Un groupe avec un sens de l’humour, comme vous pouvez le voir en traduisant son nom ou voir sa mascotte, un haricot, fayot, flageolet, ou quelque chose qui y ressemble avec des poses agressives, ou en se jetant sur le public sur la couverture de ce nouveau disque français.

“Sans Modération” est donc un album live, où les ELECTRIC BEANS jouent des chansons de leur premier album et certaines de son prochain album studio, qui est déjà en cours d’enregistrement.

Comme je l’ai dit avant, que ce ne soit pas très commun ne dérange pas trop ces gars-là, et leur étiquette de Modern Punk, quand on écoute leur son, n’est pas si punk, ou si moderne.

Ce que nous avons trouvé dans ce live est à mi-chemin entre du punk live et du Rock, des chansons rapides et agressives, avec un son frais pour faire court, mais rien qui ne puisse être considéré comme particulièrement moderne. Mettons donc cette étiquette de Modern Punk sur le compte du sens de l’humour du groupe.

Ce qui est certain est que ses thèmes sont gentils, et qu’ils ne renverseront pas les vielles gloire comme les CLASH, malgré leurs bonnes intentions.

Comme on n’avait jamais entendu le premier album de ces gars-là, “Sans Modération”, ce fut mon premier contact avec ELECTRIC BEANS, et je pensais même au début que ça allait être un peu bête. Maus à coup sûr il y a de bonnes chansons sur ce disque, et le son est pas mal pour un live. Reconnaissons que pour du punk, ça manque parfois de vitesse et de grain, et sans doute que les compos gagneront à l’avenir avec un un peu plus de techniques. Quoi qu’il en soit écoutez cet album si vous aimez le Punk Rock avec son sens de l’humour et une bonne énergie.