Menu Fermer

Chronique Pavillon 666 du 06/02/2017

Lien vers la Chronique Originale

Electric Beans est un groupe Français prolifique ! Peu de temps après son deuxième album le groupe nous arrive ici avec son troisième opus !

Alors les mecs ont-ils encore des choses à dire ?

Rock Français de “Tradition”, celui des blousons noirs, qui doit autant à Elvis Presley qu’aux grands The Clash, avec ses morceaux pleins d’humours et très bien écrits tels “Mœurs Cathodiques” et les samples de films humoristiques de “Notre Chanson“, qui est en quelque sorte son histoire  (le sample des bronzés à la fin sonne comme du vécu pour les membres !).

“Sur le Quai” vous surprendra avec ses paroles travaillées sur une guitare acoustique, cela sonnerait presque comme un morceau Folk !

“J’ai perdu mon téléphone” fera plaisir aux fans de hard des années 80, et fera rire ceux (qui comme moi) ne vivent plus sans leurs smartphones ! Puis on y parle de Carcassonne… Ma ville… Merci les gars !

Énergique et mélodique, voilà un album assez varié au niveau des morceaux qui ne vous laissera jamais vous ennuyer. Le disque idéal à écouter le matin dans la voiture avant d’aller bosser !

Je vous laisse profiter des nombreuses références cinématographiques/ musicales/ littéraires, présentes sur ce disque.

“De retour en noir” c’est de l’humour en galette, des positions engagées également, le spectre du punk politisé (à gauche je précise) n’est jamais loin. Le tout sur une production très claire et rendant honneur aux compositions.

Bref un album de qualité.