High Hopes

High Hopes c'est de l'anglais... C'est comme Electric Beans...
Donc pour les fans de Beans que nous sommes, inutile d'avoir vu la Grand Vadrouille pour comprendre que ce Tea for Two est sensé annoncer l’avènement de grands espoirs de la musique.

Pff... let me rigoler.

RadioMetal est à la scène Radio et au landscape Metal ce que le Houblon est à la Be Bean... une évidence et One necessity. Alors oui, quand ils lancent leur nouvelle tournée High Hopes 2018/2019, il s'agit d'un Big Event.

Mais permettez-moi de regarder cette affiche avec les yeux de corbeau critique qui sont O'mine.

High Hopes... on pourrait croire que Lumberjacks et les Electric Beans sont les perdreaux de l'année fraîchement découverts dans un tremplin du sud de l'Aveyron. What the hell encore ? Il y a plus de cheveux blancs dans la crinière de Laurent, bassiste de Lumberjacks, que de cheveux sur la Head d'Arno des Beans !!

Oui, ces 2 groupes vont transformer cette tournée High Hopes en partouze musicale du haut de leurs longues années de concerts, avec leur solide fan base, et leur répertoire précis et assumé. Mais l'expérience n'est pas le seul point commun entre les 2 bands.

Tout d'abord, de profil, les 2 bassistes semblent annoncer un régime alimentaire proche. Ensuite le prénom des 2 chanteurs, un hasard ? 2 chanteurs 1 prénom, tous les deux supporters de la même équipe de foot, tous les 2 animés par leur amour ... of themselves, en toute objectivité et humilité.

Invités conjointement au 20h de Pujadas, les 2 Arno ont avoué avoir été contactés pour jouer les rôles de Freddy Mercury, Gainsbourg et Kurt Cobain au cinéma... mais qu'ils ne souhaitaient pas être "someone else".

Le parallèle continu... Personne ne connait le visage des 2 batteurs... Quant aux guitaristes... ils collectionnent les cordes cassées, les conquêtes à forte poitrine, et les voitures jaune de sport.

Alors pas étonnant que RadioMetal ait choisi de les réunir... il ne fallait pas être un génie... Mais High Hopes semble peu approprié..

J'aurais mis High Voltage... Pas vous ?

Heckle Freux - Bucheron canadien

Les derniers articles

Dieu existe ! Et il aime les haricots
La dernière avant la première
Les voix du studio sont impénétrables
La bière, les Beans… la vie !!!
Vodka saoûlée ?
Retour aux bulots : chronique d’une chroniqueuse annoncée
Chroniqué
De retour en Beans
Hello world!
Hello world!