Again & Again

Tous les ans c’est pareil. Tous les ans les mêmes craintes, les mêmes rengaines.

 « Non pas celle là », « j’en aurais pris une autre »… Tous les ans, lorsque les Electric Beans annoncent qu’ils vont virer une douzaine de chansons de leur Set List, renouvelant ainsi tous les ans 40% du show, les fans et les fidèles s’entretuent sur l’autel du « noooooonnnn !!!!!! pas celle là !!!!!! »

 Tous les ans les mêmes sérénades et c’est normal. On a aimé ces chansons, et on ne connait pas ce qui arrive, effrayés que nous sommes de ne plus aimer ceux que nous avons portés aux nues.

 Ludo se souvient :

« J’ai reçu des lettres de fans hystériques, il y a un an, lorsque j’ai annoncé sur mon compte twitter perso @_LudoLovesU que nous arrêtions Knockin On Heaven’s Door des Guns »

« Certaines qui voyaient disparaitre un de mes solos, m’ont menacé de se jeter nues avec mon visage tatoué sur leurs seins sous les roues de ma Pontiac 1974 avec l’intérieur en peau de Lynx. »

« Et puis quand elles ont entendu ma version de Nothing Else Matters de Metallica et ma reprise de Civil War, j’ai à nouveau reçu des demandes en mariage quotidiennes. »

Oui. C’est vrai. On finit par oublier qu’on avait tant aimé « Pride de U2 », qu’on avait adoré « Everything About You des Ugly Kid Joe », qu’on s’était encanaillés sur « AllStar des Smashmouth », qu’on avait emballé sur « Mmmm des Crash Test Mummies » ou sur « Creep de Radiohead »

 Vous ne vous en souveniez plus ? C’était dans le Tour 2012…

Mais sans ces disparitions, nous n’aurions jamais eu Billie Jean, Eteins la lumière, Un homme pressé, Born to be Wild… nous n’aurions jamais écouté la Comptine Punk

Alors soyons philosophes : vivement décembre !

Heckle Freux - Pour Radiometal

Les derniers articles

Dieu existe ! Et il aime les haricots
La dernière avant la première
Les voix du studio sont impénétrables
La bière, les Beans… la vie !!!
Vodka saoûlée ?
Retour aux bulots : chronique d’une chroniqueuse annoncée
Chroniqué
De retour en Beans
Hello world!
Hello world!