Enregistrement studio des voix d'Arno et Phil, avec l'oeil expert de Ludo et Fabio

Les voix du studio sont impénétrables

Un passage en studio est toujours un moment fort.

Un moment où les chansons prennent leur forme définitive. Pour les instruments, guitare, batterie et basse, ce moment était il y a déjà un peu plus d’un an. Il y a quelques jours, c’était aux voix de se lancer dans l’arène. Cela aurait dû être un moment unique de joie et de rassemblement, mais l’Histoire fût différente.

Tout commença par une anodine communication d’Arno sur le compte Facebook du groupe laissant entendre qu’il était malade, que sa voix et les bronches étaient touchées, et qu’il allait chez le médecin. Immédiatement une vague d’inquiétude déferla sur les réseaux sociaux mondiaux. Le ashtag #FreeArno devint en 48h n°1 mondial sur Twitter. Les fans allèrent à l’église brûler des cierges. Des processions eurent lieu devant le domicile new-yorkais de leur producteur grec, Fabio SAPULAPIS. Un tiktokeur fît 1 millions de vues avec l’image d’un marabout roulant une pelle à un dindon en guise de rite sacrificiel. Le Dallai Lama voulu l’imiter en tirant la langue mais son geste n’eût pas les mêmes répercussions.

Tout dépend de la voix.

Toute la semaine, les craintes montèrent et montèrent encore. « Et si le studio était décalé ? » « Il parait que les toubibs ne savent pas s’il pourra rechanter ».  Le médecin du groupe reçut des lettres de menaces et son domicile fût tagué. Dans la conférence de presse concernant la sortie de leur dernier Album, Metallica fût abreuvé de questions concernant l’avenir de l’économie du disque en l’absence du prochain opus des Electric Beans.

Le jour J, les centaines de fans rassemblés en prière devant la grille en fer de la villa du chanteur retrouvèrent l’espoir en apercevant ce dernier leur faire un signe de la main dans sa limousine l’emmenant au studio.

L’enregistrement eut lieu.

On le sait. Le groupe a communiqué sur le fait qu’il était très satisfait du résultat. Mais on sait aussi que le chanteur a consommé toutes les substances disponibles pour tenir l’échéance. Dès le lendemain son attaché presse annulait toutes les apparitions officielles du chanteur pour une durée d’un mois, prétextant « une fatigue vocale importante et le besoin de reconstruction physique et psychique ».

On attend l’évolution de son bulletin de santé mais, comme souvent dans ces cas-là, le mot de la fin revint à Axl ROSE de Guns n’Roses « Je suis fan, je connais toutes les chansons des Electric Beans par cœur. Je me tiens gracieusement à la disposition du groupe s’il faut assurer quelques dates en attendant le retour d’Arno. 

 

Heckle FREUX - Petit Rat de Studio

Les derniers articles

Dieu existe ! Et il aime les haricots
La dernière avant la première
Les voix du studio sont impénétrables
La bière, les Beans… la vie !!!
Vodka saoûlée ?
Retour aux bulots : chronique d’une chroniqueuse annoncée
Chroniqué
De retour en Beans
Hello world!
Hello world!