Menu Fermer

LA DERNIÈRE AVANT LA PREMIÈRE

Concert au Vintage

Vous voudrez bien excuser mon absence de ces derniers mois. J’avais à la fois l’esprit surchargé par la sortie de Poireaux & Châtiments, mon deuxième polar, et le cerveau embrumé par la nouvelle du départ de Phil des Electric Beans.

J’ai mis un certain temps à accepter le choc de cette nouvelle, un peu comme si on m’apprenait que je devais ralentir ma consommation de raisin fermenté. Je crois surtout qu’au fonds de moi j’avais peur que ce soit la fin du groupe.

Mais plusieurs informations concordantes m’ont été rapportées, qui ont fini par tuer ma dépression à grands coups d’espoirs.

D’abord les Beans répètent, ils n’ont jamais arrêté. Il y avait donc un dernier concert en préparation. Nous savons depuis peu qu’il aura lieu au Vintage, à Niort, le 2 décembre prochain.

Les Beans composent. C’est officiel, deux nouveaux titres seront joués lors de ce prochain concert : le surprenant Vodka M’isole, et le décapant Frères de poussière.

L’album des Beans avance. Leur magicien du Son, Fabio, est enfin revenu de sa retraire en Éthiopie, où il a suivi un programme drastique de remise en forme. Transformé, avec 1 kg de perdu, il enchaine maintenant les titres des Beans comme les oeufs durs au petit déjeuner.

Enfin et surtout, les Beans auraient trouvé un Bassiste. La rumeur prétend qu’ils sont allé le débaucher dans un groupe international, en provenance d’Irlande. Les répétitions devraient démarrer après le Vintage sans doute. Quant à la première date, il va nous falloir être patient.

Tout ceci me transporte de joie, me remet en selle. Vous aussi je n’en doute pas.

Je serai donc au Vintage, comme d’habitude, avec vous, pour faire la fête.

 

Heckle FREUX – Ressuscité