Vodka saoûlée ?

Une nouvelle chanson des Beans qui pointe le bout de son nez ? C'est toujours un événement.

Par moment engloutis dans la sortie d'un album dont la durée de gestation confine au pointillisme, isolés pendant 2 ans par un confinement pandémique aux allures de retraite népalaise, les Beans n'ont plus sorti de nouveau titre depuis l'extraordinaire "So Beans".

Alors forcément quand votre fidèle affidé eut vent de cette information, mon sang ne fît qu'un tour. Je me suis alors jeté à corps perdu dans mon investigation pour vous nourrir de thèses, d'hypothèses et de foutaises. Qu'ai-je trouvé ?

Concernant la musique, Ludo aurait déclaré " c'est pas un peu trop disco ? On dirait du KISS...". Ce à quoi Phil aurait rétorqué " T'es con quand t'es bourré ".

Sur le projet artistique général et l'idée fondatrice de cette production, Frfr aurait déclaré " il y a une envie de prosélytisme polonais qui invite, dans la première partie du morceau, à une certaine résilience rythmique ". Affirmation sur laquelle Phil aurait renchéri " T'es con quand t'es bourré ".

Pour les paroles, en revanche, le groupe semble avoir décidé d'explorer un univers nouveau, teinté d'un stoïcisme inattendu. Arno semble ainsi satisfait du parti qu'il tire de ses nouvelles influences néo-rabelaisiennes. Dans une interview donnée au journal LE CHASSEUR PICTAVIEN, l'auteur explique : " Nous voulions raconter une histoire, celle d'un homme seul, abandonné à son sort, soumis à la tentation et isolé face à ses pulsions ". Dans l'intimité de leur salle de répétition, Phil aurait commenté cette allégation : " T'es con quand t'es à jeun".

Reste mon avis, que je garderai pour  moi, puisque pour le moment je n'ai que le texte à me mettre sous la dent, et que je n'ai pu entendre l'ensemble musique et chant. Je vous mets le lien pour les paroles... et j'attends votre avis sur ces quelques vers au parti pris politique et sociétal indéniable.

En attendant de l'écouter, nous espérons que cette chanson intitulé VODKA M'ISOLE, sera à la hauteur de notre attente.

Lien vers les paroles

 

Heckle FREUX - Pilier de comptoir

 

 

Les derniers articles

Dieu existe ! Et il aime les haricots
La dernière avant la première
Les voix du studio sont impénétrables
La bière, les Beans… la vie !!!
Vodka saoûlée ?
Retour aux bulots : chronique d’une chroniqueuse annoncée
Chroniqué
De retour en Beans
Hello world!
Hello world!