Menu Fermer

Back in black

Chers tous,

Enfin de retour après un mois de cure de désintoxication au Heavy Metal qui, soit dit en passant, n’a pas fonctionnée. Du coup pas le temps de tergiverser si je veux être efficace concis et professionnel, comme d’habitude, et vous éviter ainsi de reprendre mon rythme par un article à rallonge, comme on en trouve souvent dans les autres fanzines de seconde zone des groupes mineurs comme Anthrax ou les Deathstar, pour ne citer qu’eux. Mais je mets “gare !”.  Que de nouvelles !!!  J’attaque sans plus tarder :

Concernant l’album

Nous confirmons qu’un transporteur express en Harley Davidson emmène l’ensemble du dossier technique vers Paris lundi 2 juin et qu’Arno a prévu un voyage vers la capitale le 20 juin pour prendre livraison des 12 caisses de CD… Reste à prier pour qu’elles soient prêtes à cette date afin que nous puissions dépenser nos sous pour la GROSSE FETE DE LA MUSIQUE.

On nous annonce un livret complet avec toutes les paroles, définitivement un chef-oeuvre de GIB qui s’est totalement surpassé. On nous annonce une chanson cachée quelque part sur le CD, on nous annonce une version dopée à la créatine de “What The Hell”.. Bref… Tant d’annonces… Nous sommes pressés de l’avoir.

Pour la promo de l’album, nos Beans sont en discussions avec plusieurs maisons de communication, la meilleure sera retenue bien sûr. Parmi les travaux préparatoires de la promo un shooting a été fait avec un photographe professionnel du nom de Minot Le Tas… J’ai réussi à m’en procurer une, elle est sur la page dédiée au Line-Up, cherchez bien !!!

Concernant le prochain album

Le groupe a fait un peu de teasing sur Facebook concernant le titre “Jeudi”, mais nous savons, de Marseille et de Las vegas, que les Beans ont mis un point final à deux autres titres, appelés “Moeurs Cathodiques” et “Notre chanson”, et qu’en toute logique ils seront joués tous les 3 lors des prochains concerts, sauf si un des artistes s’urine dessus au dernier moment.

Le groupe nous a promis de mettre les paroles complètes à notre disposition dès le mois de juillet.

Concernant les concerts

Après l’annulation en dernière seconde du concert à La Crèche, organisé par la MPT, et qui a été justifiée par le service de presse du groupe via un communiqué laconique ” Le concert est annulé. Pardon.”, nous allons devoir nous rabattre sur les 2 prochains.

Le premier a lieu le 14 juin, à Coulon, à l’occasion du Maraithon. Ce seront 4 sets de 45 minutes, entrecoupés d’interventions des organisateurs, qui permettront à l’ensemble des coureurs et leurs accompagnateurs, de se donner de l’énergie électrique avant d’affronter les 42 kilomètres de l’épreuve. il s’agit d’un véritable événement : le mariage des Electric Beans et de ce fleuron du tourisme poitevin.

Notons, pour les fans des fans, que Ludo et Arno, le lendemain, viendront assurer un bœuf unplugged de 2h, vers 14h, non sans avoir salué une célèbre ministre rochelaise présente sur scène pour un discours juste avant. Ce set acoustique en annonce d’autres : je suis sur la brèche (et pas dans le parking…).

Le concert suivant est lui aussi historique : la réunion pour la 1ère fois du BIG 3 de la musique niortaise pour une scène commune : TiWanka, les Beer Tender et les Electric Beans, à l’occasion de la fête de la musique, rue Baugier, de 18h à 24h… Ca va être juste extra-ordinaire. Mythique !

Je m’arrête là, et je repars en mission d’espionnage…

Heckle Freux – Rock Addict