Menu Fermer

Back to business

Ca y est, après 5 semaines d’absence et de repos, les Electric Beans sont de retour.

A leur studio de New York, Deux Sèvres, tout d’abord : 6 morceaux et 2 nouvelles compos sont déjà choisis pour intégrer le nouveau set sur les 12 prévus. L’heure est aux répétitions.

Sur ce point l’annulation des concerts au Tin Ta Marc et au Château Masburel ont finalement eu des effets positifs : ” on était cramés “ nous avoue Arno, “l’avion, les décalages horaires… une tournée de cette envergure tire sur les organismes”.

valise

Cela étant, même en vacances, les Beans bossent et se voient.

Nous avons deux morceaux en gestation, l’un est parti d’un Riff de Ludo, l’autre d’un texte d’Arno” précise Freufreu. Le planning des Beans est donc déjà en place et leur manager nous le confirme dès la fin de l’interview : ” Août, septembre et octobre sont déjà remplis par les répèt. Novembre c’est la fin de l’enregistrement studio de l’album “.

Donc pas de concert avant décembre ?! On sait que les Beans adorent démarrer leurs tournées au Vintage en décembre, c’est une tradition, mais avec les 2 concerts annulés les fans clubs espéraient que le groupe ferait une dernière pige.

Maïte B., président du fan club du Nevada, va dans ce sens : ” ceux qui les suivent savent qu’ils donneront un concert privé le 14 septembre, mais qu’il n’est pas ouvert au public. “. Sandrine A., la trésorière de l’association, est plus optimiste : ” des bruits courent que les Beans feront leur set une dernière fois  à l’occasion des MTV Music Awards de La Rochenard, au Nouveau Mexique.”

A suivre !