Menu Fermer

Beans Addict

On le sait maintenant, la tournée promo du prochain album qui s’annonce risque d’être large au niveau géographique. Nombreux sont les bien heureux, loin de Niort, qui espéraient depuis si longtemps de pouvoir voir leurs idoles en chair et en os.

L’effet boomerang de cette expatriation aurait pu être anticipée : le niortais, habitué depuis des années à recevoir une dose régulière de Beans, se demande effrayé si le manque qu’il va connaître se situe à un niveau supportable pour un être humain.

On pense que j’exagère mais les drames se succèdent en Deux Sèvres depuis le début de l’été et moi qui croâ qu’on peut rire de tout… Sur ce sujet j’avoue j’hésite.

17 alertes disparitions de jeune femmes, de 16 à 23 ans, ont été activées sur les seules deux premières semaines de juillet… La police crût d’abord à un serial kidnappeur, mais ces donzelles étaient en fait toutes parties à Lourdes par Saint Jacques de Compostelle, suite  l’annonce des fiançailles de Ludo avec l’adjointe au maire de Carcassonne, qui semble être la petite fille d’Alain Afflelou selon des sources Non Autorisées.

Du côté des patrons de bars, une cellule psychologique de soutien a été mise en place à la demande de la préfecture… Les patrons des plus grands établissements démultiplient les plaintes pour violences physiques et verbales des fans qui ne comprennent pas pourquoi aucune date des Beans n’est annoncée sur la prochaine tournée, hors mis le Sacro-Saint Vintage de janvier et les concerts acoustiques.

Le ministre de l’Intérieur interpellé par une pétition sur Change.Org, qui a reçu 666 signatures de femmes de disquaires, a demandé à son homologue ministre de la Culture de trouver une solution.

C’est ainsi qu’un budget exceptionnel a été libéré, entre autre via le sponsoring privé des Domaines Qui Montent, le plus grand caviste international de Bessines (Massachusetts), pour que les Electric Beans soient rajoutés à l’affiche rose et mirifique du Festival Rock En Sèvres.

L’organisateur du Festival Guy YAUME, ne cachait pas sa joie de voir ainsi les Beans venir renforcer une programmation qui sentait déjà le souffre ” nous avons prévu une distribution de douze mille bouchons d’oreille, la Maaf a assuré les vitres de tous les voisins, et nous avons multiplié par 4 la commande de bières… Pour le pâté et les baguettes… Nous avons lancé un appel d’offre.”

Nous prendrons donc notre dose de Beans, place de la Brèche, le 3 septembre !

OUF !

Heckle Freux – Soulagé