Menu Fermer

Beans Année 2016

Ca y est c’est parti…

Nous le savons, 2016 va être un cru d’exception pour les Beans.

Tandis que le nouvel album, live, “Sans Modération”, est en prévente exclusive sur NIort, Dooweet s’affaire pour en organiser la promotion nationale. Mais ce n’est qu’un début, puisque le 3ème album, studio cette fois, devrait suivre dans la foulée.

Ce 3ème opus, mixé par Francis Caste, doit permettre à Arno de soutenir son action de booker des Beans. Car en 2016 l’objectif des Electric Beans est bel et bien de continuer à s’exporter : Tours, Lyon, Nantes, Parthenay, Andilly, Poitiers, La Rochelle, Bruxelles… Autant de cibles à rajouter au 80 festivals qui ont le dossier des Beans en mains.

Et nous verrons !

Oui nous verrons qui parmi ces prétendants aura le nez creux pour proposer le chili rock que nous adorons par dessus tout. Evidemment, cet été les festivals ne jurent que par la nouveauté, avec ce petit groupe de jeunes qui vient d’arriver sur les platines, les Insus… Ils sont partout, et s’en est triste, un peu comme l’ex-nouveauté Détroit il y a un an… Ainsi donc les festivals, qui au départ sont censés être une aubaine pour ouvrir et faire découvrir… semblent tous proposer la même chose… Dans ce marasme de la créativité, dans ce désert de prise de risque… Qui sera celui qui pourra dire : “J’y ai cru en premier ?”

Nous en tous cas, nous n’en sommes plus là… Il y a longtemps que nous sommes fans… Et nous savons que nous n’aurons du coup peut-être que 2 ou 3 dates dans les 2 Sèvres. Alors nous sommes prêts à en profiter au maximum, à commencer par Le Vintage, le 30 janvier prochain !

Heckle Freux – Sevré