Menu Fermer

Bouquet Final

Déjà… c’est déjà la fin.

Le 12 juillet prochain les Electric Beans clôtureront leur tournée mondiale 2012/2013 par un concert au Tin Ta marc.

Cette tournée de 7 dates aura eu son lot de surprises et de grands moments ! L’occasion pour nous de tirer le bilan et de se préparer, en salivant, à ce dernier Opus.

09f81ec7df021a37b350bae77d0bd53c9f1e5efd

Il ne nous a pas fallu un grand effort pour nous rappeler de ce qui nous a marqué lors de ce tour. Le 1er concert à Fressines nous présentait “Interdit bancaire” et “Mon monde” pour la 1ère fois : déjà bien rôdées en studio, la 1ère impression était très bonne. Le concert suivant, au Vintage, restera sans doute la plus belle ambiance du tour : 4h de chant d’Arno, pourtant sous angine et grog au cointreau, Phil qui se lance au milieu de la foule et Ludo qui tape le solo derrière le bar ! Le Duplex aura marqué les esprits par la 1ère de “Billie Jean”, et de “I Got a Feeling” et l’intervention surprise des caméramans de TF1. Evidemment, le live en 1ère partie de Michael Jones restera en prestation pure, et en nombre de personnes, un des sommets de la saison ! Le groupe sortait d’une longue période de répétitions, liée au studio, et on sentait que l’alchimie était bien en place.

foule-loren-1024

Alors oui, ce dernier concert de la saison est, n’en doutons pas, à ne pas rater. D’abord parce que ce sera forcément la dernière d’un grand nombre de chansons auxquelles nous nous étions habitués : le groupe nous a déjà, en privé, parlé d’une dizaine de départs ! C’est à dire la même chose que l’année dernière, ce qui nous promet une set list 2013/2014 pleine de suprises.

Les journaux spécialisés, Hard Rock Magazine en tête, se font forts de faire les paris sur ce qui partira ou restera. L’absence de “Time is Running Out” de Muse, Rue Baugier, peut paraître une prémisse à son abandon, mais rien n’est moins sûr. Peut-être devons nous plutôt chercher vers les morceaux qui ont fait les 2 derniers tours, de 2011 à 2013… Le départ de Gaby serait une vraie surprise, tant les fans se sont appropriés le morceaux. En revanche, il serait étonnant que du trio White Stripe, Clash, Cabrel, il n’y ait pas quelques une des victimes potentielles.

Côté nouveauté… le secret est parfaitement gardé… et là le choix est tellement énorme que les bookmakers ne se prêtent même pas au jeu !

En tous cas il nous faudra profiter, puisqu’on sait  que la prochaine tournée ne commencera pas avant novembre : le groupe sera pris par le studio en septembre et octobre !

 

Ted Beans