Menu Fermer

Joueurs de Rock

J’ai assisté hier au Show donné par les Beans lors de la soirée organisée par Mister Low Ray, le peintre surréaliste californien, et Al. X, la star du porno vouilletais. Il ne s’agissait pas d’un vulgaire concert commercial publique, mais bien d’une soirée V.I.P, avec le gotha de la Jet Set de Las Fressinas réunie pour l’occasion au Zenith de Tauché.

Une fois le décor planté il nous faut une fois de plus rendre hommage à la performance des Beans qui ont littéralement transformé cet étalage de bijoux et de “m’as-tu vu” en une masse banale de fans plongés dans le délire physique et la luxure musicale provoquée par un heavy metal le plus post-traumatologique qui soit.

Rien de ce qui s’est passé hier soir n’avait été annoncé.
Rien de ce qui avait été annoncé ne s’est passé.

Le manager des Beans, Chris Ki Qui, résumait parfaitement l’impression collective : ” Ce soir ils n’ont pas joué de la musique, ils ont distribué du bonheur”.

Un Lu-do plein d’assurance, un Phil au jeu de scène terriblement assumé, et un Arno bondissant, ont été les compléments parfaits de l’homme de la soirée : Frfr, qui n’a jamais autant donné. Et oui ! la première surprise du concert fût là : des interruptions musicales soudaines, distillées de façon aléatoire, ont permis au public de donner de la voix sur des minis solos de batteries de quelques secondes !!

La plus grande surprise était, elle, vraiment une surprise : non seulement le nouveau hit Super Marché n’a pas été joué, mais il a été supplanté par l’interprétation d’un nouveau Single : Chanteur de Rock, spécialement composé pour l’occasion et les 2 hôtes de la soirée.

Cid Vicious se moquant de Sinatra dans une reprise de My Way peut-être fier de ses descendants (voir la vidéo) : le titre Chanteur de Rock est tout simplement la chanson la plus décalée et festive des Beans à ce jour.

Mais n’est pas rock qui veut : ce titre sera-t-il sur l’album ? Ou est-ce une chanson que seuls quelques nantis auront entendus un jour ?

Pour éviter cela j’essaye désespéramment de récupérer les phots et vidéos de la soirée… pas si simple !

 Heckle Freux – pour les Inrocks

Les paroles de Chanteur de Rock