Du riffiffi chez les Beans. C’est ainsi que j’aurais pu nommer ce billet d’humeur. Closer, Further, Gala, Voici, Voilà … tout le monde y va de sa théorie… Mais revenons aux faits, et à ce qui a déclenché un mouvement de solidarité inédit dans le Show Bizz et sur les réseaux sociaux.
Tout part d’une information lancée par un journaliste connu pour ses scoops acides : « Les Electric Beans, c’est fini. » Et l’éditorialiste de continuer. « Intersidéral Studio, propriétaire du label Mogettes Prod. aurait décidé d’arrêter de produire les Beans. Pourquoi ? Comment ? Y a-t-il eu clash ? Le groupe s’en remettra-t-il ?»
Joseph Inbaker, politologue à Sciences Po, et invité de Jean-Jacques Bourrin sur RMC Intox s’empare de l’affaire immédiatement. « Les élections présidentielles arrivent, on annonce un nouvel album, certains candidats préfèrent ne pas prendre le risque en étant épinglé par les rockeurs. Oui il y a eu pression.»
Immédiatement les réseaux sociaux s’enflamment. Une page facebook de soutien aux Beans est créée « Faites du rock pas de la politique ». Sur twitter une pétition est lancée, qui atteint 666 666 signatures en 5 jours.
Mais le mouvement ne s’arrête pas là : la classe politique regrette la décision, estime qu’écouter les Beans est un signe de santé pour notre démocratie et notre liberté d’expression. Plusieurs manifestations ont lieu devant les villas des stars avec des pancartes « JE SUIS BEANS ».
Inutile de vous dire ce que ce mouvement sus cité a suscité chez moi.
Mon premier réflexe fut un mouvement de panique bien naturel : « QUOI !!!!!! Il se passerait un événement de folie chez les Beans et je ne serais pas au courant ?! ». Ensuite, mon deuxième réflexe fut un mouvement de panique bien naturel : « QUOI !!!!!! Kanye WEST a repris WHAT THE HELL ? ». Enfin, je ne pus contenir comme un dernier réflexe un mouvement de panique bien naturel : « QUOI !!!!!! Il est déjà 10h du matin ?!!! ».
Oui parce que pour le reste, je me suis gaussé, j’ai ri, ricané… à la vue de cet affligeant spectacle offert par ceux qui ne suivent pas notre actualité et ce blog riche et bien informé.
Tout ce foin aura finalement permis de booster l’audience de ce site et du communiqué de presse laconique d’Arno et d’Intersideral Studio : « L’enregistrement du 3ème album se passe à merveille, merci. Ludo s’est acheté une Buick, Phil part se reposer une semaine à Ibiza, Frfr devrait sortir un livre sur le rapport entre le Yoga et le Rock, nous vous souhaitons une bonne journée…. ».
Le train-train quoi.
Heckle Freux – Corbeau averti