'}}

La tuile

 

 

Chers amis,

J’ai été contacté ce lundi via ce site par le propriétaire du Palais Omnisport de Bercy et je tenais à intégralement vous faire part de leur lettre …

« Cher Monsieur Freux,

Eu égard à la somme de vos talents, déployés avec une fidélité qui ferait pâlir de honte n’importe quel patron de FMI lambda, admiratif quant à votre dévotion qui confine à l’engagement le plus abouti, je me permets de vous contacter avec l’humilité et la bienséance qui sied à notre condition d’humble hangar de stockage de fans bien fortunés.

Ayant l’envie de renflouer nos tiroirs de pièces et autres billets légalement imprimés, ayant l’ambition de redorer notre blason quelque peu poussiéreux, nous avons entrepris le rêve assez dingue de convaincre les Electric Beans de venir faire un concert, à la date de leur choix, dans notre modeste établissement. Nous ne sommes pas le Ferrailleur, certes, mais nous voulions tenter notre chance quand même.

Malheureusement notre première démarche de prise de contact avec le management des Beans n’a finalement que très peu alimenté notre foi, notre espoir, et pour ne rien vous cacher, a même un peu brisé l’élan qui animait notre équipe, comme un placage de Jonah Lomu sur Carl Lewis à 98m de la ligne d’arrivée. Je vous cite pour information l’email reçu en réponse :

«  Salut… euh… Truc…, à moins de 70% je décroche pas mon téléphone, pas de temps à perdre avec les amateurs pas sérieux. Beans Management. »

Suite à ce contre argumentaire de haut niveau nous sommes partis en séminaire international de brainstorm avec les plus grands coaches, et c’est ainsi que nous sommes parvenus, après 2 semaines de travail et de remise en cause, à la conclusion qu’il fallait contacter les Beans un par un pour les convaincre. Nous leur avons envoyé un mail très simple :

« Nous pensons que vous êtes le plus grand groupe de Heavy Metal Post Traumatologique de tous les temps, si vous acceptez de jouer chez nous, nous sommes prêt à payer le prix fort. Pour la 1ère partie nous pouvons avoir Les Doors, les Beatles, ou Nirvana. Nous attendons votre réponse. Le POPB. »

Nous avons reçu les réponses suivantes, et j’avoue ne pas savoir sur quel pied pogotter.

Arno : «  Je sais pas comment tu as eu mon email connard mais mon avocat va te défoncer la gueule »

Ludo : «  Le jour où je foule une scène qui a reçu Céline Dion, je m’achète une voiture électrique »

Frfr : «  Ouais, avec plaisir ! J’adorerais, je connais pas le Danemark. Vois avec notre management. »

Pil : « Merci de votre soutien, le site web de mon association, pour vos dons, est www.sauverunenfantcestmieuxquallerchezmacdo.asso »

Aujourd’hui, toute mon équipe a démissionné, ma femme est partie, j’écoute du Christina & the Queens, j’ai mis une annonce sur adopteunpatron.com, et pour survivre j’en viens à programmer Muse, Oasis ou d’autres groupes de variété.

Si vous aviez, avec la pitié qui ne vous caractérise en rien, la moindre aide à nous procurer, vous qui semblez avoir vos entrées… je vous en serais éternellement reconnaissant. »

 

Evidemment je cache le nom du signataire, vous savez sur quel autel j’érige mon culte de l’anonymat, mais vous qui pouvez me joindre en MP, si vous saviez de quelle salle il s’agit, je pourrais répondre à ce Monsieur Bettencourt.

Merci d’avance.

 

Heckle Freux - Bien Emmerdé

 

 

 

Les derniers articles

Dieu existe ! Et il aime les haricots
La dernière avant la première
Les voix du studio sont impénétrables
La bière, les Beans… la vie !!!
Vodka saoûlée ?
Retour aux bulots : chronique d’une chroniqueuse annoncée
Chroniqué
De retour en Beans
Hello world!
Hello world!