Célébrité Anonyme

L’anonyme célébrité

Bien que de prime abord incongru voire abscons, je déclare solennellement que l’on peut être incognito et ne plus être anonyme.

Je sais, cela peut paraître paradoxal de prime abord, mais l’Histoire fourmille d’exemples. Jack l’éventreur, le Corbeau du petit Grégory, Pierre Benoit, Maitre Gimms… Force est de constater que même la moins érudite des corneilles connait ce corbeau et ses acolytes, sans les connaître… bien sûr.

J’aurais pu aussi parler du bluesman et du cowboy amateur de spaghetti dont le nom est Personne… Mais cela aurait été déshonorer mon pseudonyme en le plongeant dans la facilité.

Alors qu’il en soit ainsi. Alea Jacta est…Ce qui ne signifie pas que je jacte sur les aléas de la gloire…quoique… Mais que la gloire et la lumière viennent donc sortir mon patronyme du recoin sombre dans lequel il se sentait si bien. Je l’accepte.

Car oui, à force d’écrire des lignes, des pages et des chapitres… le Freux a donc fini par écrire une histoire. Oui, à force de me chercher, quelqu’un aura déniché le corbeau de son arbre. Oui, ma plume aura donc bientôt voix au chapitre… et je suis curieux de voir dans quelle mesure le rythme de mon aventure s’ajustera au tempo des Beans.

Évidemment, je ne doute en rien du résultat. Je sais à quel point il me faudra lutter pour refuser de passer en prime time sur Apostrophe ou au 20h d’Antenne 2… je sais que l’Académie Française imposera au Goncourt de créer un César d’honneur pour célébrer mon acuité littéraire…

Fadaises ineptes et foutaises futiles… ce ne sera pour moi que l’occasion de vous écrire encore.

Car c'est bien cela dont il s'agit, ici et sur tous les autres supports où j'aurai apposé le sceau de mon identité secrète : le plaisir d'écrire, et de vous savoir me lire.

Je ne suis plus anonyme : je suis Heckle FREUX… et cette fois pour de vrai.

 

Heckle FREUX – Célèbre et incognito.

Les derniers articles

Dieu existe ! Et il aime les haricots
La dernière avant la première
Les voix du studio sont impénétrables
La bière, les Beans… la vie !!!
Vodka saoûlée ?
Retour aux bulots : chronique d’une chroniqueuse annoncée
Chroniqué
De retour en Beans
Hello world!
Hello world!