Menu Fermer

Le vent en Poup’

C’est pour le moins une news qui ne manque pas de singularité qui vient de tomber sur les réseaux sociaux, et elle concerne bien sûr nos Beans préférés…

Il existe nombre de festivals en France, la plupart du temps spécialisés dans un genre musical invitant au clanisme, mais seuls quelques Happy Few peuvent se targuer de réunir sous la banière de la musique, des artistes aussi hétéroclites que Elton John, I Am, Madness, Skip the Use, Tryo, Pascal Obispo, et Katie Melua…

Alors que penser d’une éventuelle participation des Electric Beans à un tel Festival ? Les esprits chagrin, dont la culture musicale se mesure uniquement en décibels et en litres de sueurs, diront que le rock ne peut se corrompre dans des rassemblements aussi larges. 

D’autres, dont je fais partie, expliqueront plutôt que faire découvrir l’énergie, l’humour, et la qualité artistique des Beans au plus grand nombre est une chance que les fans que nous sommes ne pouvons bouder, surtout quand ce festival partage les valeurs de nos Beans le sérieux, la fête, la générosité.

Maïté disait en son temps ” c’est en mélangeant les ingrédients les plus éloignés, que l’on obtient les recettes les plus folles “

C’est donc cette news qui est tombée, les Electric Beans seraient pressentis pour un des festivals les plus festifs et enthousiasmants qui soient, et ceux qui y sont allés l’année dernière ne peuvent le nier : son ambiance n’a rien à envier aux regroupements de tatoués habillés en noir…

Si le manager des Beans donne son accord, il leur faudra annuler le Stade de France avec David Bowie en 1ère partie… Mais entre amis on se pardonne tout !

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : Michel Sardou et David Guetta sont passés en 2013, les Electric Beans pourront donc Jouer What The Hell et Chanteur de Rock sans retenue !!!

En attendant, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à cliquer sur le lien et à découvrir ce qui se trame à 50 km de chez vous !!!

< Je découvre le Festival de Poupet >

Heckle Freux

Pour l’AFP