Il en aura fallu, du temps, des pauses, de l’énergie, des siestes, des messes basses, des messes noires, des nuits blanches, des cierges brûlés et des concierges incinérés…
Il aura fallu que des miracles surgissent, que de prolixes professionnels prolifèrent quand la magie du père opère, parfois par paire d’ailleurs…
Oui… il aura fallu tout ça, et bien moins encore… Pour que le troisième testament de notre religion punk nous soit ainsi servi, lâché en pâture, comme un agneau dodu à une meute de loups sevrés trop tôt.
La date du 22 novembre n’a pas été choisie par hasard… En numérologie, le 22 est le symbole des grandes ambitions visionnaires, du génie créateur… Certains disent que c’est peut-être le plus puissant des nombres. Lorsqu’il mobilise les forces collectives, le 22 est capable de réunir tous les éléments nécessaires, les personnes idoines, les idées, et les ressources les plus inestimables pour que les grandes œuvres se réalisent.
Les Beans se sont créés un 22 mai, « Sobres et en Sourdine » est sorti un 22 septembre, « Sans Modération » un 22 février…
On nous promet une sortie en fanfare, on nous promet tant et tant… l’heure est enfin venue pour les promesses de se taire, et de rejoindre le passé. L’heure est enfin aux actes.
Plus qu’un mois à patienter… à ronger notre frein qui n’en finit plus de se réduire.
Evidemment, d’ici là nous aurons d’autres découvertes, puisque le nom et la pochette devraient être dévoilées quelques jours plus tôt… Et puis la tournée aussi… se remplit de confirmations chaque semaine…
C’est donc une ère excitante qui s’ouvre. Soyons prêts : il arrive enfin.
Heckle FREUX - Addict