j'ai reçu cette lettre ce matin, par la Bean Box, je n'ai pas pu m'empêcher de la publier ainsi que sa réponse.
Salut à vous les Beans,
Je dois dire que j’ai hésité avant de vous écrire. Je sais que des stars mondiales poitevines comme vous sont sans doute très sollicitées… alors oui, j’ai eu peur que ma lettre ne se perde au milieu des demandes en mariages, des demandes de concerts…
Avant toute chose je préfère vous préciser qui je suis. J’habite la banlieue niortaise, j’ai 45 ans, et c’est en donnant rendez-vous à une jeune célibataire de mon âge que je vous ai vu pour la première fois.
Ce fut un choc. Outre l’état de furie primaire post préhistorique dans lequel vous avez mis mon rendez-vous de cette soirée, et qui m’empêcha de rester debout de façon prolongée pendant une semaine, j’avoue que je fus plus que subjugué.
Les soirées Beans, depuis, j’en ai fait plusieurs… et à chaque fois le même résultat : un total abandon de moi-même, une reconnexion à mon animal intérieur…
Je suis abonné à votre site, j’ai 3 T-shirt achetés sur Redbubble.com, j’ai appris tous vos textes par cœur en écoutant les morceaux sur soundcloud.com… Bref, oui, je l’avoue, malgré une adolescence qui date maintenant : je suis fan.
J’aime la capacité que vous avez, à chaque live, de me faire oublier mon boulot, ma vie, tout ce qui va bien ou mal dans mon quotidien…
… Et puis, oui, c’est vrai, à chaque live je niq** comme un porc, je bai** comme une bête… pardon, je ne devrais pas le dire…
Comme je dévore tout ce qu’Heckle Freux publie, j’ai une question. Si vous me faites cet effet now, et si au prochain concert vous venez avec un son de chacal, avec une qualité de production live comme jamais grâce à votre nouvel ami, Gabriel, ingénieur son de son état… A quoi dois-je m’attendre ?
Mon médecin me dit que je me rapproche du burn-out, du breakdown, et de l’overdose… Puis-je venir ? Ou cela devient-il dangereux ?
Merci de votre réponse
Laurent
REPONSE DE FRFR, BATTEUR DES BEANS :
« Salut Laurent !!! Je te confirme que le concert de l’Agape va juste être un truc de dingue, du jamais vu sur Niort, si on excepte le strip tease musical des Beer Tender à la Cervoiserie, et la totalité de nos autres concerts… Alors quoi faire ? Venir ou pas ? Mais PETE UN COUP MON GARS !! Lâche la rampe !!! Prends toi en mains, et vient crâmer les plombs qu'il te reste avec nous !!!