Ludo mine le terrain…

A peine passée l’émotion des retrouvailles au Vintage que déjà se profile la prochaine date à l’Agape. Il y a un lien indéniable entre l’Agape et les Beans, et d’ailleurs, souvenons-nous que le premier concert que l’Agape ait produit fût un live des Beans… C’est tout dire…

Alors avant de vous révéler lors d’un papier exclusif, que nous avons arraché à Closer et à Hard Rock Magazine, tous les scoops croustillants sur cette date, nous allons entamer une série de 4 portraits individuels de nos metalleux favoris.

Pas de favoritisme, laissons faire le hasard, c’est donc uniquement pour éviter des problèmes avec la Diva que nous commençons notre série par Ludo.

 

Ludo est né le 29 février 1976, à Austin, au Texas, et la légende dit que c’est à l’arrière d’une Pontiac 1947 intérieur en sky noir, alors que son père fonçait à 100 mph en écoutant un morceaux de Buddy Guy à la radio, que le jeune homme vint prématurément au monde.

Aujourd’hui encore on dit que c’est à cette conjonction de faits pas anodins que Ludo doit son amour pour les voitures, le rock, et les Fender Stratocaster noires nacrées.

Prématuré il restera, toute sa vie. A 8 ans il tente d’entrer au conservatoire de musique de Saint Louis en interprétant une version accélérée de Highway To Hell, expliquant au jury médusé que le tempo original était trop facile.

S’il entre au conservatoire à 8 ans, ce qui reste un record inégalé à ce jour, il en sort aussi  avec un record de précocité puisqu’il en sera renvoyé après à peine 2 semaines, ayant refusé les cours de solfège, arguant que le solfège est au rock ce que le maquillage était à la tronche de la prof, un arbre qui cache le marécage.

Point de conservatoire, mais un caractère déjà affirmé, qui l’enverra s’essayer au professionnalisme dès sa majorité atteinte, via le studio rock de la Nouvelle Orléans, où il donnera un coup de main anonyme à de nombreux cadors sous l’emprise de substances prohibées. Et oui !! Personne ne le confirmera mais la rumeur dit que le solo sur Jump de Van Halen, c’est lui, le riff de fin de Rocket Queen des Guns N’Roses…c’est encore lui.

A l’époque il auditionne pour intégrer Metallica… le rendez-vous est pris, la place lui est promise… mais deux jolies rousses le retiendront à l’hotel jusque tard dans l’après-midi… et Metallica se passera de Ludo.

Début des années 2000, Joe Satriani rend hommage à Ludo lors des Grammy Awards, comme « son modèle et sa référence », Ludo lui renverra le compliment en direct « t’étais pas obligé de copier la coiffure connard…».

Membre fondateur des Beans, il est aujourd’hui une icône du Hard Rock. Il refusera d’entrer au Rock N’Roll Hall of Fame, hurlant que le démon mercantile du marketing se passerait de lui. Le jour même, il emboutissait une Camaro rose 1967 dans un platane accompagné de Britney  Spears en petite tenue….

Heckle FREUX

Les derniers articles

Dieu existe ! Et il aime les haricots
La dernière avant la première
Les voix du studio sont impénétrables
La bière, les Beans… la vie !!!
Vodka saoûlée ?
Retour aux bulots : chronique d’une chroniqueuse annoncée
Chroniqué
De retour en Beans
Hello world!
Hello world!