Menu Fermer

Rentrée déclassée ?

                                                “La rentrée des classes ? C’est la rentrée des travailleurs… le talent lui, ne prend jamais de vacances”. Cette citation est de Marx… bien sûr…

Groucho Marx… pas l’autre… je fais du journalisme délatoire, pas de la politique. D’autant qu’avec les Beans il s’agit des classes d’abord rieuses.

Jeudi prochain, lors d’une soirée spéciale au Hard Rock Café Fressines, les Beans font leur rentrée des classes. Une réunion de 2h15… sponsorisée par Merlot SA., juste avant une répétition importante. Mais quels sont les sujets abordés par nos quatre métalleux post-traumatologiques ?

” Les Beans n’ont pas l’intention d’enfiler des perles… Ce qui arrive est du lourd. Leur actualité est riche.” Chris S., leur manager, est catégorique : il s’agit d’une réunion de travail. Alors j’ai posé la question à chacun pour comprendre en quoi consistait cette rentrée lorsqu’on est un mythe vivant du rock universel poitevin.

Ludo : ” J’ai ramené des photos de cet été, mais on aura pas le temps, et puis mes amis n’aiment pas les blondes. Donc à défaut de cochonnes je ramène du jambon et du pâté. J’espère qu’on parlera du mix final du live et de sa pochette. D’ailleurs j’attends l’art de GIB avec impatience pour que les fans revivent ce concert du 18 avril dernier.”

Phil : ” Les recettes marketing sont excellentes, les fans sont de plus en plus fidèles et nombreux, comme les sponsors. Maintenant je veux qu’on aborde la tournée… Il y a des endroits où on veut jouer, notamment à Toulon, Niort, Las Vegas, Paris, Moscou, Granzay Gript… Il faut renforcer l’international. Et puis le développement des concerts acoustiques est un vrai sujet.”

Frfr : ” Moi je ramène le dessert, on va parler de la direction artistique du groupe, sachant que les vents sont dominants et que Saturne entre en Capricorne, ce qui est de bonne augure. J’ai prié Saint Palais hier. Il m’a dit que ce le live serait sold out et que le 3ème album passerait sur Rire & Chanson.”

Arno : ” C’est une première pour les Beans dans le temple du Rock de Fressines. Je suis flatté. On s’est pas vus puis 1 mois. Ca va nous faire du bien. Surtout que Ludo s’est acheté un chapeau. Il faut en parler.”

C’est ma rentrée aussi… Et savoir que les 4 mois qui viennent sont l’aboutissement de mois de travail me rend encore plus excité… Notez que les Beans seront en concert à Aiffres (79), le 10 octobre prochain… et vous saurez tout !

Festival Rock Affair

Il était temps que les vacances se terminent.

Heckle Freux  – Touriste