Menu Fermer

The Red Emperor

                     Comme un halo grisonnant et terne, les toiles d’araignées recouvrent les poutres du plafond. Les meubles, blancs et immaculés, semblent s’avancer vers vous. Les murs, rouge sang, craquèlent sous le poids des ans… Et la musique résonne. La batterie est lourde. La voix éraillée raconte le chemin de la balle, qui sort du pistolet pour aller vers votre tempe, lente mais décidée…

Aucun doute vous n’écoutez pas les Beans !!! Ah bah non, là tu t’es gouré, t’as mis le dernier Marylin Manson !!! Me remercie pas, c’est rien. Il est excellent d’ailleurs le dernier Marylin… mais bon, n’oublions pas que ce webzine n’est dédié qu’aux Beans. Pour les chroniques, allez sur Forum Metaldream par exemple… Mais je m’égare, revenons à nos Manson.

C’est bon ? T’as changé de disque ? Bien… du coup ben change ta déco aussi. Un vieux babyfoot, une table basse, une bouteille de rouge et une terrine maison… Ah… c’est quand même meilleur !!!

La musique, c’est comme un accord mets/vin, si tu es pas dans les bonnes conditions, ça fonctionne moins bien.

Par exemple, pour ceux qui ont lu les paroles de “Jeudi”, qui sera dans le prochain album des Beans, si vous l’écoutez sur une plage de Monaco avec Albert… vous allez passez à côté du message de joie que lance ce nouveau morceau Punk.

Du coup je pose la question, puisque qu’aucun thésard n’a tenté d’obtenir son doctorat sur la question, pas même dans les sections philo : quelles sont les conditions optimales pour écouter les Beans ?

D’abord il faut que ce soit un concert. Car qui a vu le fayot live connait la vérité. Ensuite si possible sur scène, pour que Arno puisse se dégourdir les jambes, transmettant son énergie aux trois autres, qui du coup, débordent sur le public.

Ensuite il faut du monde, et être entre potes. A partir de 100 personnes on est bien, mais l’idéal c’est 300. Évidemment il faut que l’acoustique soit parfaite, que Gabriel et Jamin soient au son et aux lumières. Et puisqu’on en est au rêve absolu : partager la scène avec un groupe de rock festif comme les Têtes de Ouf serait magique pour lancer idéalement 2h30 d’un set totalement Beans…

Vous avez compris ? Je suis pas clair ?

Le 18 avril prochain, au Centre Culturel de Niort, les Electric Beans font le show… les anguilles du marais vont avoir envie de pogotter !!!!

Heckle Freux – Surexcité