Menu Fermer

World Premiere

C’est un événement, une surprise, un cadeau.

On le sait, la dernière date d’une tournée est sujette aux surprises et improvisations. Le dernier concert de la tournée 2012/2103 des Electric Beans ne dérogera pas à la règle.

C’est ainsi que Freufreu, sur le compte Twitter officiel des Beans annonçait à tous ses followers que les 2 nouveaux singles du groupe, prévus pourtant pour la prochaine tournée, seraient joués ce vendredi.

Si rien n’a filtré sur le titre “Super Marché”, dont les paroles sont pourtant disponibles sur le site officiel, en revanche, nous en savons plus sur “Deal Vaudou“.

cropped-capture-d_c3a9cran-2012-08-22-c3a0-13-41-12

“il s’agit d’un texte un peu plus noir que d’habitude, un peu plus glauque, et plus sexe…” avouait Freufreu entre deux répétitions. “Pour autant, ça reste du second degré, en aucun cas une sorte d’hymne ou d’hommage, on laisse ce genre de choses à d’autres groupes”.

Ouf, on est rassurés. Et heureusement que c’est du second degré, parce que le commun des lecteurs qui prendrait “je bois le sang des hyènes….. je dévore le coeur des morts” au pied de la lettre, risque l’indigestion.

Si c’est Freufreu qui parle de Deal Vaudou, ce n’est pas un hasard nous explique Ludo. “Le riff de batterie est très africain dans l’esprit, Freufreu est énorme, il tient la chanson à lui tout seul.”

160060On a hâte, très hâte, d’écouter le texte inspiré par le sorcier de “la Princesse et la Grenouille”….

Quant à “Super Marché”, finalement Phil nous lança un os à ronger : ” on voulait un morceau agressif et vraiment rock n’roll”. Mouais, on est pas plus avancés !

                                                                                                         Ted Bean