C’est un événement, une surprise, un cadeau.
On le sait, la dernière date d’une tournée est sujette aux surprises et improvisations. Le dernier concert de la tournée 2012/2103 des Electric Beans ne dérogera pas à la règle.
C’est ainsi que Freufreu, sur le compte Twitter officiel des Beans annonçait à tous ses followers que les 2 nouveaux singles du groupe, prévus pourtant pour la prochaine tournée, seraient joués ce vendredi.
Si rien n’a filtré sur le titre « Super Marché », dont les paroles sont pourtant disponibles sur le site officiel, en revanche, nous en savons plus sur « Deal Vaudou« .
« il s’agit d’un texte un peu plus noir que d’habitude, un peu plus glauque, et plus sexe… » avouait Freufreu entre deux répétitions. « Pour autant, ça reste du second degré, en aucun cas une sorte d’hymne ou d’hommage, on laisse ce genre de choses à d’autres groupes ».
Ouf, on est rassurés. Et heureusement que c’est du second degré, parce que le commun des lecteurs qui prendrait « je bois le sang des hyènes….. je dévore le coeur des morts » au pied de la lettre, risque l’indigestion.
Si c’est Freufreu qui parle de Deal Vaudou, ce n’est pas un hasard nous explique Ludo. « Le riff de batterie est très africain dans l’esprit, Freufreu est énorme, il tient la chanson à lui tout seul. »
On a hâte, très hâte, d’écouter le texte inspiré par le sorcier de « la Princesse et la Grenouille »….
Quant à « Super Marché », finalement Phil nous lança un os à ronger : » on voulait un morceau agressif et vraiment rock n’roll ». Mouais, on est pas plus avancés !
Ted Bean