Menu Fermer

World War Promo Z

Le nouvel opus des Beans ” Sobres et en Sourdine” a donc eu l’impact médiatique d’un typhon sub tropical sur une plage montpellierenne…

Orchestrée de main de maître par le grand ordonnateur de leur plan média, Christo Pher, la campagne de promo du disque par les Beans est un modèle du genre et nos quatre metalleux préférés trustent donc tous les plateaux télé et radio du genre depuis trois semaines.

Je ne peux pas vous faire une liste exhaustive, mais il y a quand même eu de grands moments. Voici mes moments choisis :

  • L’apparition inopinée de Ludo dans danse avec les stars, où il marqua les esprits lors de la séquence tango en ayant des mains plus que balladeuses sur une Shy’m ne sachant comment réagir en direct et en prime time.
  • Les 2h d’interview de Frfr par Francis Zegut sur RTL 2 sont plus classiques, certes, mais on ne s’attendait pas à ce que les deux hommes créent une telle intimité, notamment quand Frfr parla de son enfance au sein du mouvement scout lorsqu’il apprît les percussions au coin d’un feu de bois en tapant sur des bambous.
  • Phil, plus classique, donna de sa personne dans la “Parenthèse Inattendue”, où il avoua à Catherine Deneuve qu’il n’aimait pas ses films, et qu’en plus il n’allait jamais au cinéma parce qu’un artiste selon lui, ” ne doit jamais faire semblant “
  • Arno a brillé au sein du Petit Journal où il arriva déguisé en Surfer d’argent avec un stickers Capote Nestor sur le torse pour je cite “ faire un clin d’œil à tous les huiles grasses qui se pignolent le mammouth pendant la fashion week”

Et oui ! on est metalleux ou on ne l’est pas ! et d’ailleurs tous ceux qui invitent les Beans savent très bien que ce sont de bons clients…

En attendant d’autres articles, interview, clip, reportages… on réécoute le disque en boucle, et les ventes cartonnent.

 

Heckle Freux -zappeur