Yes we Cannes

« Je me suis demandé au début s’il était mytho, ou si une fois de plus la providence, en rythme, avait encore posée sur notre route un nouveau prétendant pour intégrer le clan Beans »

C’est avec ces mots sombres et caustiques, teintés d’une foi inaliénable dans la folie des grandeurs du destin, qu’Arno entama la conférence de presse au Martinez, hier soir, vers 14h… (décalage horaire avec New York inclus).

Que font les Beans à Cannes, debout droits dans leurs rangers ?

Ils sont en promo, bien sûr, mais chacun dans son registre.

Frfr se prélasse sur une plage privée, en écrivant des poèmes au rythme discontinu des vagues qui vont et viennent. Loin des paparazzi, des foules en délire, et de l’agitation du festival.

Phil de déplace de soirées sponsorisées en vernissages, au rythme discontinu des vagues de propositions de dons pour son association « Une vie un concert », qui vise à financer des voyages permettant à des enfants hyper-actifs de participer à un concert des Beans.

Ludo se déplace, et fait des aller-retours sur la Croisette, au rythme de vagues de voitures qu’il double, dans sa nouvelle corvette rose nuit aux reflets noir bonbon, intérieur bio en cuir de soja.

Arno, évidemment, enlasse le rôle de tête de peu ou proue, de plateaux télé en conférences de presse, au rythme des vagues d’interrogations qui alimentent le scepticisme ambiant quant à leur nouveau délire.

Oui, car les Beans innovent et dérangent, bousculent les codes sous les phares des projecteurs, en présentant à Cannes un film qui n’a pas encore été tourné.

Eric Spielberg Burton Besson, plus connu des critiques sous son nom de scène de RicZ, n’en est pas à son premier coup de maître. On lui doit le formidable court-métrage « Ma moto ou tard », qui filmait Valentino Rossi sur un bolide éclairé de leds psychédéliques dans les rue de Niort.

C’est donc de lui dont parle Arno en conférence de Presse.

« Notre rencontre s’est faite autour d’un grand cru… et il y a cru tout de suite. C’est un projet de la dimension des Beans : modestement planétaire, humblement exceptionnel »

Mais de quoi s’agit-il ?

« Le prochain concert à Moul’Stock sera filmé, et diffusé en direct sur la plateforme de RicZ… Nous attendons entre 20000 et 50000 participants, avec relais sur Instagram… et toutes les photos sur Facebeans le lendemain »

« RicZ sera sur scène avec nous, c’est un homme d’une générosité rare… puisqu’il travaille gratuitement et que tous les bénéfices seront intégralement reversés à notre manager. »

Palme d’Or ? Déjà ? Sans même voir le film ? Le jury du Festival est évidemment bousculé dans ses certitudes : faut-il vivre avec son temps ou rester dans la tradition d’un noble art qui jusqu’à présent se passait des Beans ?

Heckle Freux – En Streaming

Les derniers articles

Dieu existe ! Et il aime les haricots
La dernière avant la première
Les voix du studio sont impénétrables
La bière, les Beans… la vie !!!
Vodka saoûlée ?
Retour aux bulots : chronique d’une chroniqueuse annoncée
Chroniqué
De retour en Beans
Hello world!
Hello world!