On s'imagine aisément qu'à quelques jours d'entrer en studio au Memorial Chicago Decibel House, à côté du Stade René Gaillard, le plus grand groupe de Heavy Metal Post-Traumatologique de cette première partie du siècle oscille entre répétitions, séances de relaxation, et préparation physico-pulmonaire...
Et bien non.
Enfin si, mais pas seulement.
Faire un disque, c'est aussi préparer la promo. C'est aussi travailler la pochette, le livret. C'est aussi en anticiper la distribution. Mais c'est surtout préparer la tournée.
Alors oui les projets sont nombreux, et le double semi-remorque noir métal qui transporte leur scène pharaonique risque d'avaler autant de kilomètre qu'Arno de pintes de bières.
On sait déjà que le 14 juin, il y a un projet de concert gratuit au Marathon de New-York de Coulon. On sait que le Vintage sera rempli de tous les VIP niortais le 31 janvier. On sait que Bressuire sera Beanzuthé, enfin, le 15 février.... Oui mais quoi d'autre...
Autre chose ?... c'est une des plus cochonnes salle de rock nantaise qui se laisserait bien tenter, c'est un gros promoteur de concert breton, qui voudrait associer les Beans et Double Elvis... et c'est Bordeaux, Tours, Poitiers... qui hésitent entre résister à la tentation et se libérer..
Evidemment, dans la tournée nous ne comptons pas les programmateurs festivaliers, qui rivalisent d'originalité afin de décrocher l'exclusivité.
En plus de nous transporter, à chaque concert, les Beans veulent maintenant nous faire voir du pays. Ils ne doutent de rien !!
Heckle Freux - Routard.